« Philippe Pascal » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « Philippe Pascal est un auteur-compositeur-interprète français, issu de la prolifique scène rennaise. Alors étudiant à l'Université Rennes 2 Haute Bretagne à Renn… »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 9 : Ligne 9 :
{{Source Wikipédia|[1]}}  
{{Source Wikipédia|[1]}}  


[[Category:Artistes_et_groupes]] [[Category:Histoire_du_Rock_à_Rennes]] [[Category:Personnalités_(classement_thématique)]] [[Category:Personnalités_(classement_alphabétique)]]
[[Category:Artistes_et_groupes]] [[Category:Histoire_du_Rock_à_Rennes]] [[Category:Personnalités (Culture)]] [[Category:Personnalités_(classement_alphabétique)]]

Version du 5 avril 2010 à 20:17

Philippe Pascal est un auteur-compositeur-interprète français, issu de la prolifique scène rennaise.

Alors étudiant à l'Université Rennes 2 Haute Bretagne à Rennes, il créé le groupe emblématique Marquis de Sade en 1978 avec Franck Darcel, il fonde ensuite le groupe Marc Seberg. Le groupe se sépare en 1991, mais Philippe Pascal poursuit son aventure en duo avec Pascale Le Berre, ancien clavier de Complot Bronswick et Marc Seberg, sous le nom de Philippe Pascale.

Effectuant un retour à ses premières émotions musicales, il fonde en 1995 un groupe de blues, The Blue Train Choir.

Philippe Pascal est aussi auteur de nouvelles et de poésie :
Le livre Lignes de fuite paru en 1989 contient les textes écrits pour Marc Seberg, quelques textes de Marquis de Sade, une nouvelle, ainsi que quelques affiches, photos et dessins.
Il a fait également une apparition au cinéma dans un film de Fransou Prenant en 2000 : "Paris, mon petit corps est bien las de ce grand monde".