Place Susan B. Anthony

De WikiRennes
Révision datée du 5 mars 2018 à 11:01 par Manu35 (discussion | contributions) (Page créée avec « La '''place Susan B. Anthony''' est un espace aménagé situé au croisement de l'avenue de Rochester et de la rue Parmentier qui s'intègre à la restructuration... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

La place Susan B. Anthony est un espace aménagé situé au croisement de l'avenue de Rochester et de la rue Parmentier qui s'intègre à la restructuration du quartier de Maurepas. Le lieu est ainsi dénommé par délibération du conseil municipal de Rennes en date du 20 mars 2017, et inauguré le 8 mars 2018 dans le cadre du 60ème anniversaire du partenariat Rennes/Rochester (USA)[1].

Cet espace rend hommage à Susan Brownell Anthony (1820-1906), militante américaine des droits civiques, qui joua un rôle central dans la lutte pour le suffrage des femmes aux États-Unis. Elle habita plus de quarante ans à Rochester et sa maison est aujourd'hui un musée. Trouver son nom à cet endroit de la ville, accolé à l'avenue de Rochester, n'est donc pas un hasard.

Sur la carte

Chargement de la carte...

Références