Rock'n Solex

From WikiRennes
Revision as of 21:26, 6 January 2011 by Lou (talk | contribs) (Page créée avec « Le Rock'n'Solex est un des plus anciens festivals rock de la région. Son origine remonte à la création de l'INSA de Rennes. Au cours des années, la formule a évolué, ma… »)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search

Le Rock'n'Solex est un des plus anciens festivals rock de la région. Son origine remonte à la création de l'INSA de Rennes. Au cours des années, la formule a évolué, mais le principe reste constant : courses de Solex et concerts rock. Dans les années 90, un fest noz a également été ajouté au programme.

Courses de solex

Le Rock'n'Solex est né avec les courses de Solex au début des années 70. Les épreuves actuelles sont principalement la course d'endurance et la course de vitesse. Une épreuve de technique a été introduite en 2005. Les courses d'endurance se déroulaient à l'origine la nuit. Plus de 100 équipages prennent part à ces courses désormais.

Concerts

Les concerts accueillent un large public (plusieurs milliers de personnes). Les artistes invités sont à l'origine plutôt "rock", mais la programmation est progressivement devenue plus éclectique.




Rock'n'Solex sur wikipedia

Site officiel