« Ruche ouvrière rennaise » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « La '''Ruche ouvrière rennaise''' est la première est la première société anonyme Coopérative d ’Habitation à Bon Marché créée à Rennes en 1902, par le milita… »)
 
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''Ruche ouvrière rennaise''' est la première est la première société anonyme Coopérative d ’Habitation à Bon Marché créée à Rennes en [[1902]], par le militant ouvrier Monsieur Cheminel, aidé par l'[[Abbé Trochu]], fondateur du journal [[L'Ouest-Éclair]].
La '''Ruche ouvrière rennaise''' est la première société anonyme Coopérative d ’Habitation à Bon Marché créée à Rennes en [[1902]], par le militant ouvrier Monsieur Cheminel, aidé par l'[[Abbé Trochu]], fondateur du journal [[L'Ouest-Éclair]].


En [[1953]], la Ruche ouvrière rennaise devient la Coopérative Régionale de Construction. En [[1965]], un décret conduit à la scission de la coopérative en 3 sociétés :
En [[1953]], la Ruche ouvrière rennaise devient la Coopérative Régionale de Construction. En [[1965]], un décret conduit à la scission de la coopérative en 3 sociétés :

Version actuelle datée du 30 novembre 2010 à 22:10

La Ruche ouvrière rennaise est la première société anonyme Coopérative d ’Habitation à Bon Marché créée à Rennes en 1902, par le militant ouvrier Monsieur Cheminel, aidé par l'Abbé Trochu, fondateur du journal L'Ouest-Éclair.

En 1953, la Ruche ouvrière rennaise devient la Coopérative Régionale de Construction. En 1965, un décret conduit à la scission de la coopérative en 3 sociétés :

  • La Coopérative HLM de coopération d ’Ille-et-Vilaine
  • La Société anonyme HLM de location simple « le Foyer moderne », devenu depuis Aiguillon Construction
  • La société coopérative HLM de location attribution « L ’Habitation Familiale ».


Notes et références