« Rue Joüon des Longrais » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
m (Pymouss a déplacé la page Rue Jouon des Longrais vers Rue Joüon des Longrais)
(typographie)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''rue Jouon des Longrais''' est située au sud du [[boulevard Emile Combes]] et relie la [[rue de Châtillon]] à la [[rue André Rouault]].
La '''rue Joüon des Longrais''' est située au sud du [[boulevard Émile Combes]] et relie la [[rue de Châtillon]] à la [[rue André Rouault]].


Elle porte le nom de :
Elle porte le nom de :
Ligne 9 : Ligne 9 :
(Saint-Malo, 20 octobre 1840 - Rennes, 4 janvier 1918)
(Saint-Malo, 20 octobre 1840 - Rennes, 4 janvier 1918)


Engagé volontaire à la guerre de 1870, élève de l'Ecole des Chartes, archiviste, on lui doit la publication d'un poème inédit du 12e siècle, ''La Chanson d'Aquin'', du trouvère breton qui a, à Rennes, sa [[rue Garin Trousseboeuf]]. Président de la société archéologique d'Ille-et-Vilaine en 1911-12, ses autres travaux furent entièrement consacrés à l'histoire de la Bretagne, notamment à l'époque de la Ligue et aux villes de Saint-Malo et de Rennes.
Engagé volontaire à la guerre de 1870, élève de l'École des Chartes, archiviste, on lui doit la publication d'un poème inédit du 12{{e}} siècle, ''La Chanson d'Aquin'', du trouvère breton qui a, à Rennes, sa [[rue Garin Trousseboeuf]]. Président de la société archéologique d'Ille-et-Vilaine en 1911-12, ses autres travaux furent entièrement consacrés à l'histoire de la Bretagne, notamment à l'époque de la Ligue et aux villes de Saint-Malo et de Rennes.


== Sur la carte ==
== Sur la carte ==

Version du 16 novembre 2016 à 22:58

La rue Joüon des Longrais est située au sud du boulevard Émile Combes et relie la rue de Châtillon à la rue André Rouault.

Elle porte le nom de :

Frédéric, Louis, Marie Joüon des Longrais

historien breton

(Saint-Malo, 20 octobre 1840 - Rennes, 4 janvier 1918)

Engagé volontaire à la guerre de 1870, élève de l'École des Chartes, archiviste, on lui doit la publication d'un poème inédit du 12e siècle, La Chanson d'Aquin, du trouvère breton qui a, à Rennes, sa rue Garin Trousseboeuf. Président de la société archéologique d'Ille-et-Vilaine en 1911-12, ses autres travaux furent entièrement consacrés à l'histoire de la Bretagne, notamment à l'époque de la Ligue et aux villes de Saint-Malo et de Rennes.

Sur la carte

Chargement de la carte...