« Rue Lucien Decombe » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
m (précision dénomination)
 
(Une version intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''rue Lucien Decombe''' est une voie orientée ouest-est montant du [[boulevard Solférino]] vers la [[rue Saint-Hélier]] avant son enjambement des voies ferrées, sur le tracé de l'ancienne ''rue de l'Embarcadère''.
La '''rue Lucien Decombe''' est une voie orientée ouest-est montant du [[boulevard Solférino]] vers la [[rue Saint-Hélier]] avant son enjambement des voies ferrées, sur le tracé de l'ancienne "''rue de l'Embarcadère''". Elle apparaît déjà dans la nomenclature des voies de Rennes du 24 juillet 1923.


Elle rappelle le Rennais [[Lucien Decombe]] qui a œuvré dans la seconde moitié du 19e siècle en faveur de la mémoire du Pays de Rennes.
Elle rappelle le Rennais [[Lucien Decombe]] qui a œuvré dans la seconde moitié du 19e siècle en faveur de la mémoire du Pays de Rennes.
On trouve au bout de la rue, près du pont Saint-Hélier, un tag "Je peins donc je suis" de [[War]].


== Sur la carte ==
== Sur la carte ==

Version actuelle datée du 12 septembre 2017 à 16:40

La rue Lucien Decombe est une voie orientée ouest-est montant du boulevard Solférino vers la rue Saint-Hélier avant son enjambement des voies ferrées, sur le tracé de l'ancienne "rue de l'Embarcadère". Elle apparaît déjà dans la nomenclature des voies de Rennes du 24 juillet 1923.

Elle rappelle le Rennais Lucien Decombe qui a œuvré dans la seconde moitié du 19e siècle en faveur de la mémoire du Pays de Rennes.

On trouve au bout de la rue, près du pont Saint-Hélier, un tag "Je peins donc je suis" de War.

Sur la carte

Chargement de la carte...