« Rue Marcel Brossier » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « Catégorie:Voie de Rennes La rue Marcel Brossier est située dans le quartier 9 -Cleunay-Arsenal-Redon-la Courrouze. Cette voie est-ouest a son origine sur la rive ou... »)
 
m (ajout d'un lien)
(2 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Catégorie:Voie de Rennes]]
La '''rue Marcel Brossier''' est située dans le quartier 9 - Cleunay-Arsenal-Redon-la Courrouze. Cette voie est-ouest a son origine sur la rive ouest de la [[rue Roger-Henri Guerrand]], et est parallèle au nord de la [[rue Pierre Herbart]]. Elle a été ainsi dénommée par délibération du conseil municipal de Rennes en date du 30 janvier 2017, en hommage à [[Marcel Brossier]], résistant, premier fusillé de Bretagne (1909-1940).


La rue Marcel Brossier est située dans le quartier 9 -Cleunay-Arsenal-Redon-la Courrouze. Cette voie est-ouest a son origine sur la rive ouest de la [[rue Roger-Henri Guerrand, et  estparallèle au nord de la rue Pierre Herbart. Elle a été  ainsi dénommée par délibération du conseil municipal de Rennes en date du 30 janvier 2017, en hommage à [[Marcel Brossier]], résistant, premier fusillé de Bretagne (1909-1940).
La dénomination d'une voie à son nom a été proposée dès 2012<ref>http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/une-rue-pour-le-resistant-marcel-brossier-4132178</ref>.
 
== Références ==
<references/>
 
[[Catégorie:Voie de Rennes]][[Catégorie:Quartier 9 : Cleunay - Arsenal - Redon]][[Catégorie:Rue de Rennes|Brossier]][[Catégorie:Voie portant le nom d'une figure de la Résistance|Brossier]]

Version du 15 juin 2017 à 11:10

La rue Marcel Brossier est située dans le quartier 9 - Cleunay-Arsenal-Redon-la Courrouze. Cette voie est-ouest a son origine sur la rive ouest de la rue Roger-Henri Guerrand, et est parallèle au nord de la rue Pierre Herbart. Elle a été ainsi dénommée par délibération du conseil municipal de Rennes en date du 30 janvier 2017, en hommage à Marcel Brossier, résistant, premier fusillé de Bretagne (1909-1940).

La dénomination d'une voie à son nom a été proposée dès 2012[1].

Références