« Rue de Saint-Malo » : différence entre les versions

1 468 octets ajoutés ,  11 février 2019
m
ajout article l'ouest-eclair
m (ajout article l'ouest-eclair)
Ligne 27 : Ligne 27 :


La rue de Saint-Malo fut la première "rue de la Soif" à Rennes<ref>http://www.rennes.maville.com/actu/actudet_-Commerces-la-rue-Saint-Malo-se-meurt-elle-_31-1775725_actu.Htm</ref>.
La rue de Saint-Malo fut la première "rue de la Soif" à Rennes<ref>http://www.rennes.maville.com/actu/actudet_-Commerces-la-rue-Saint-Malo-se-meurt-elle-_31-1775725_actu.Htm</ref>.
{{Citation|texte=''L'immeuble n°34 occupé par M. Cochet, boulanger, a conservé l'aspect pittoresque qu'avaient autrefois les vieilles rues de Rennes surtout dans les parties qui n'avaient pas souffert du terrible [[incendie de 1720]]. Le rez-de-chaussée comprend une boutique derrière laquelle se trouve une pièce servant de salle à manger ; cette pièce communique avec une cour dans laquelle on remarque un hangar dans lequel M. Cochet place son bois de chauffage. Au fond de cette seconde pièce se trouvent deux escaliers l'un conduisant au premier étage et le deuxième au sons-sol ; c'est dans ce sous-sol que sont installés les différents services de la boulangerie : pétrin mécanique, four, etc., etc.
''Dans la cour sont de nombreux tas de bois qui permettent d'atteindre facilement le sommet d'une barrière en bois qui sépare cette cour d'une autre faisant partie de l'immeuble occupé par M. Leduc, aubergiste, 38 '''rue Saint-Malo'''. Cette dernière cour communique par un couloir avec la rue.
''A l'extrémité de la barrière en bois que sépare les deux propriétés, on remarque un vieux mur qui n'atteint pas plus de 1m70 à un certain endroit. Un jeune homme agile peut donc l'escalader très facilement.
''Au premier étage de l'immeuble que nous décrivons se trouvent deux chambres ; l'une donnant sur la cour, l'autre sur la rue Saint-Malo.|auteur=L'Ouest-Eclair|origine=Numéro du 1 juillet 1906|collecteur=Manu35|date=2019}}


== Sur la carte ==
== Sur la carte ==
8 705

modifications