« Rue de l'Arsenal » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « Catégorie:Voie de Rennes Située entre le rond point de "la rotonde" et le boulevard de la tour d'Auvergne, cette petite rue en sens unique fait le lien entre le quar... »)
 
mAucun résumé des modifications
(2 versions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Catégorie:Voie de Rennes]]
Située entre le rond-point de "la Rotonde" et le [[boulevard de la Tour d'Auvergne]], cette petite rue en sens unique fait le lien entre le [[quartier Cleunay-Arsenal-Redon]] et cette grande artère du centre de Rennes. Elle permet de se remémorer un historique site militaro-industriel créé en 1793. La rue portait encore à cette époque le nom de ''faubourg de la Croix-Rocheron''.
Située entre le rond point de "la rotonde" et le boulevard de la tour d'Auvergne, cette petite rue en sens unique fait le lien entre le quartier de l'arsenal-redon et cette artère principale du centre de Rennes
 
À son emplacement se tenait à partir de 1678 l'hôpital général de Rennes, administré par les religieuses de Saint-Thomas de Villeneuve<ref>"Misère, pauvreté et assistance à Rennes avant l’ère industrielle" par Sophie Reculin, article extrait de "Place Publique", janvier-février 2014 - http://www.placepublique-rennes.com/media_site/upload/PP27-Misere_pauvrete_et_assistance.pdf</ref>.
 
== Sur la carte ==
{{#display_points: Rue de l'Arsenal, Rennes |width=450|zoom=14}}
 
== Note et références ==
<references/>
 
[[Catégorie:Voie de Rennes|Arsenal]][[Catégorie:Quartier 3 : Bourg l'Evesque – La Touche – Moulin du Comte]][[Catégorie:Rue de Rennes|Arsenal]]

Version du 8 mars 2017 à 10:06

Située entre le rond-point de "la Rotonde" et le boulevard de la Tour d'Auvergne, cette petite rue en sens unique fait le lien entre le quartier Cleunay-Arsenal-Redon et cette grande artère du centre de Rennes. Elle permet de se remémorer un historique site militaro-industriel créé en 1793. La rue portait encore à cette époque le nom de faubourg de la Croix-Rocheron.

À son emplacement se tenait à partir de 1678 l'hôpital général de Rennes, administré par les religieuses de Saint-Thomas de Villeneuve[1].

Sur la carte

Chargement de la carte...

Note et références

  1. "Misère, pauvreté et assistance à Rennes avant l’ère industrielle" par Sophie Reculin, article extrait de "Place Publique", janvier-février 2014 - http://www.placepublique-rennes.com/media_site/upload/PP27-Misere_pauvrete_et_assistance.pdf