« Rue de la Psalette » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « Psalette La '''rue de la Psalette''' (orthographe inexacte du mot) est une petite voie axée nord-sud qui relie la rue Saint-Sauveur à la ... »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 3 : Ligne 3 :
La '''rue de la Psalette''' (orthographe inexacte du mot) est une petite voie axée nord-sud qui relie la [[rue Saint-Sauveur]] à la [[rue du Chapitre]], contournant l'abside de la [[cathédrale Saint-Pierre]].
La '''rue de la Psalette''' (orthographe inexacte du mot) est une petite voie axée nord-sud qui relie la [[rue Saint-Sauveur]] à la [[rue du Chapitre]], contournant l'abside de la [[cathédrale Saint-Pierre]].


La "psallette" était une chorale d'enfants chantant pendant les offices et aussi l'habitation  acquise par le Chapitre de la cathédrale en 1476 pour y loger ces enfants, au n° 8. Dans cette ruelle calme, on remarque, au n° 1, l'ancien hôtel Le Gonidec, dite "maison du coin" est de 1609, avec deux étages derrière une façade à pans de bois disposés en chevrons et un oeil-de-boeuf. Les autres maisons, aux pans de bois remis en valeur, sont des 17e et 18e siècles.
La "psallette" était une chorale d'enfants chantant pendant les offices et aussi l'habitation  acquise par le Chapitre de la cathédrale en 1476 pour y loger ces enfants, au n° 8. Dans cette ruelle calme, on remarque, au n° 1, l'ancien hôtel Le Gonidec, dite "maison du coin" est de 1609, avec deux étages derrière une façade à pans de bois disposés en chevrons et un oeil-de-boeuf. Les autres maisons, aux pans de bois remis en valeur et à portes en plein cintre, sont des 17e et 18e siècles.

Version du 7 avril 2012 à 11:42


La rue de la Psalette (orthographe inexacte du mot) est une petite voie axée nord-sud qui relie la rue Saint-Sauveur à la rue du Chapitre, contournant l'abside de la cathédrale Saint-Pierre.

La "psallette" était une chorale d'enfants chantant pendant les offices et aussi l'habitation acquise par le Chapitre de la cathédrale en 1476 pour y loger ces enfants, au n° 8. Dans cette ruelle calme, on remarque, au n° 1, l'ancien hôtel Le Gonidec, dite "maison du coin" est de 1609, avec deux étages derrière une façade à pans de bois disposés en chevrons et un oeil-de-boeuf. Les autres maisons, aux pans de bois remis en valeur et à portes en plein cintre, sont des 17e et 18e siècles.