Open main menu

WikiRennes β

Changes

no edit summary
Reliée à internet, cette mangeoire prend en photo les oiseaux qui viennent se nourrir, et alimente une base de données permettant de recueillir des informations sur la biodiversité.
Le projet [http://viabird.eu viabird] a été développé par les étudiants d'Epitech avec le LabFab de Rennes.
Le projet [http://viabird.eu viabird] a été imaginé lors de l'événement [[Europe Remix]], un marathon créatif de 2 jours à la maison des associations de Rennes. Puis le système a été développé par Emilien et Rémi, étudiants d'Epitech, avec le LabFab de Rennes. Site internet et tutoriel du projet : [[viabird.eu]] === Préparation du matériel ===Le labfab de Rennes a publié les plans d'une mangeoire en bois pour la découpe laser. Or Thibault Ayache, designer de ces plans, m'indique que la LPO l'a informé  === Jeudi 20 août 2020===
On s'attaque à la fabrication en bois. Après la découpe des planches, Bruno et Hector reportent les centres des trous ronds sur les différentes planches pour le perçage des ouvertures.
Perçage : à chacun sa technique. Pierro puis Bruno : le retournement de la pièce à mi-perçage donne une meilleure finition, pas d'éclats de bois. Mais le forêt ne permet pas d'avoir un résultat propre. Deuxième technique à la scie cloche, les résultats sont "nickels".
61
edits