« Roller au centre social Carrefour 18 » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
(Roller au centre social Carrefour 18)
Balises : Cible de la redirection modifiée Éditeur visuel
Ligne 1 : Ligne 1 :
#REDIRECTION [[Toï-Toï]]
#REDIRECTION [[Roller au centre social Carrefour 18]]
Le centre social Carrefour 18 a son ouverture, dans les années 1980 avait lieu les premières boum sur roller organisé
Le centre social Carrefour 18 a son ouverture, dans les années 1980 avait lieu les premières boum sur roller organisé
par le cercle Paul Bert.  
par le cercle Paul Bert.  

Version du 5 mai 2019 à 15:09

Le centre social Carrefour 18 a son ouverture, dans les années 1980 avait lieu les premières boum sur roller organisé par le cercle Paul Bert. Les sections se retrouvaient pour passer une bonne soirée.

Pascal Prioul, ancien patineur course du Cercle Paul Bert avait ouvert une association Capacités dans les années 2000. Le slogan était on met le cap sur la cité et dans la cité il n'y a pas que des cas. L'acronyme veut dire aussi : club activité physique artistique culturelle informationnelle touristique éducatif et sportif. Tout un programme transgénérationnel. Les parents construisaient des tremplins pour développer les 3 disciplines le roller acrobatique, le roller hockey et le loisirs adultes. Le groupe s'arrête 3 ans après. Le gymnase Félix Masson s'ouvre à la Préfecture et le club roller loisirs rennais se créé.

En 2016, Yannick chargé de la relation auprès des habitants au centre social rencontre Pascal. Intéressé par revenir à ses source, quartier de son enfance. Pascal recréé une antenne de roller Breizh animations. Un créneau école de Patinage nait avec un créneau Baby roller pour les maternelles. Dans ses 2 heures de temps s'ajoutent la roller dance. Seule structure d'ille et vilaine a pratiquer cette activité. Les années 80 reviennent, 3 années Halloween roller apparait. Plus de 500 participants, 50 bénévoles. la fête bat son plein. C'est l'état d'esprit de la structure : la découverte de la pratique du roller, l'éducatif, le social, le loisir. La compétition est pour les autres clubs et les adhérents envoyés vers leurs centres d'intérêts. Les plus grands artistes du roller Français sont passées par là : Ludivine Malle, Najete kada, Florian Gravier, Amandine Ettelage, Mira Rym, Salomé Pham Van Phu, ...

A la rentrée 2019-2020 un troisième créneau va être mis en place vu le succès croissant. Il sera encadré avec un professionnel de Profession sport loisirs Bretagne en plus de Pascal Prioul.

Pour tout contact de roller breizh animations : contact@roller-breizh-animations.fr, 06 30 60 65 91