Trotskids

De WikiRennes

Révision de 7 avril 2011 à 15:02 par Lolhiphop (discussion | contributions) (Page créée avec « Les '''Trotskids''' sont un groupe formé en 1982 autour de Ruff (basse), Félipé (batterie), Doumé (chant) et Yvan (guitare), rejoints parfois par un second batteur, Nono.… »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Les Trotskids sont un groupe formé en 1982 autour de Ruff (basse), Félipé (batterie), Doumé (chant) et Yvan (guitare), rejoints parfois par un second batteur, Nono. Alors que la mode est à la new wave avec Etienne Daho ou Marquis de Sade, ils se font remarquer par des concerts allumés. Ils brûlent les planches de l'édition 1982 des Rencontres Trans Musicales, leur sixième concert, devant 1500 personnes.

Leur titre Gueule d'Enfer sort sur la compilation Chaos En France Vol.1, à la suite de quoi ils sortent un maxi 6 titres sur le label Chaos Production.

Après une deuxième apparition sur la compilation Chaos, une participation au Chaos Festival et quelques changements de line up, le groupe poursuit ses tournées, jusqu'en Allemagne et en Suisse en 1986 puis en Espagne en 1987.

Leur deuxième album A mort, à fond est enregistré dans un studio londonien (Studio Alaska) et sort sur le mythique label parisien Terminal Records.

En juin 1987, le groupe se sépare pour des raisons de divergences musicales. Doumé rejoint le groupe Hoax, Gus et Félipé forment les Comix. Dennis forme les Pungy Sticks.

Notes et références

  • Dossier de presse de l'exposition collective Rennes 1981 à la galerie DMA.

Liens externes

Articles connexes