« Bernard Fournier » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
174 octets ajoutés ,  6 novembre 2010
aucun résumé des modifications
(Page créée avec « auteur du livre Les gens de chez nous. Cleunaysien depuis 1967.Né à paris le 4 décembre 1926. Sa famille est originaire d'auvergne.Pendant toute sa jeunesse il est Fra… »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
auteur du livre [[Les gens de chez nous]]. Cleunaysien depuis 1967.Né à paris le 4 décembre 1926. Sa famille est originaire d'auvergne.Pendant toute sa jeunesse il est Francilien.de 1939 à 1940. il est réfugié chez son oncle directeur des messageries Hachette à Rennes.En 1945  il entre à la sncf,au service voies et batiments.(équipement).1 ans plus tard,ileffectue son service militaire à Versaille, dans le 5ème Génie(chemin de fer)
Auteur du livre [[Les gens de chez nous]] ("Notice biographique des personnages qui ont donné leur nom aux rues de Cleunay").  
Le sapeur Fournier une fois libéré revient dans la capitale de la Bretagne,ou il fait carriére.Bernard Fournier en lisant le journal Cleunay info,qui demande à ses lecteurs que souhaitez-vous lire.Je voudrais savoir qui fut  ce Brute de Rémur? Comme on n'est jamais mieux servi que par soi même,il fait des recherches sur les nominations des rues du quartier Cleunay..
 
En 1994 il sortira un livre [[les gens de chez nous.]]
Cleunaysien depuis 1967.
 
Né à paris le 4 décembre 1926. Sa famille est originaire d'Auvergne. Pendant toute sa jeunesse, il est Francilien. De 1939 à 1940, il est réfugié chez son oncle, directeur des messageries Hachette à Rennes. En 1945, il entre à la SNCF, au service voies et bâtiments (équipement). Un an plus tard, il effectue son service militaire à Versailles, dans le 5ème Génie (chemin de fer).
Le "sapeur" Fournier une fois libéré revient dans la capitale de la Bretagne, il fait carrière.  
 
Dans son numéro 0, le journal [[Cleunay info]], demandait à ses lecteurs le contenu qu'ils souhaitaient trouver dans ce nouveau journal. Bernard Fournier répondit :"Je voudrais savoir qui fut  ce Brute de Rémur?" Comme on n'est jamais mieux servi que par soi même, il fit des recherches sur les nominations des rues du quartier Cleunay.
En 1994 il sortira le livre [[Les gens de chez nous]].
70

modifications

Menu de navigation