Abdou Diome

From WikiRennes
Revision as of 12:21, 6 February 2024 by Kevlo92400 (talk | contribs) (Page créée avec « '''Abdou Diome''' est un référent éducatif qui anime à Rennes et en Bretagne un groupe de travail de sensibilisation aux enjeux de la Grande Muraille Verte avec la Fédération française des clubs pour l’UNESCO. == Première étape de sensibilisation == Le film « The Great Green Wall » va être diffusé dans plusieurs établissements : lycée Simone Veil de Vitré, lycée Anita Conti de Bruz… Ampleur attendue à Rennes avec la MIR (Maison internatio... »)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigationJump to search

Abdou Diome est un référent éducatif qui anime à Rennes et en Bretagne un groupe de travail de sensibilisation aux enjeux de la Grande Muraille Verte avec la Fédération française des clubs pour l’UNESCO.

Première étape de sensibilisation

Le film « The Great Green Wall » va être diffusé dans plusieurs établissements : lycée Simone Veil de Vitré, lycée Anita Conti de Bruz… Ampleur attendue à Rennes avec la MIR (Maison internationale de Rennes).

Un partenariat avec INTER+VALUE basée à Bruz

INTER+VALUE propose une sensibilisation sur les enjeux des 17 ODD par une participation à un Film-Débat. La projection du film « The Great Green Wall » est organisée dans la salle de cinéma le plus proche d’un établissement partenaire et suivie d’un débat animé par des personnes ressources, qui répondront aux questions des élèves et établiront avec eux/elles un dialogue visant à faire émerger des axes concrets d’engagement citoyen.

Un deuxième temps visera la mise en lien entre des jeunes français et les jeunes sénégalais engagé-e-s dans des réflexions croisées sur les enjeux du Développement Durable. Avec l’accompagnement des équipes encadrantes au Sénégal et en France, ce Réseau de jeunes partenaires va travailler par binôme, via les réseaux sociaux et des web-conférences, sur des thèmes d’intérêt commun , en s’enrichissant de leurs expériences et leurs ressentis de jeunes citoyens/citoyennes, face aux défis de notre monde.