Rennes et Rabelais

Révision datée du 19 mai 2023 à 01:28 par Kevlo92400 (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Rennes et Rabelais''' sont célèbres grâce à l'église Saint-Aubin qui, faute de moyens, n'a jamais pu être construite comme prévu, donnant l'impression qu'elle n'est pas vraiment terminée. == Rennes et son église Saint-Aubin dans Pantagruel == Rabelais la cite en référence dans ''Pantagruel'' et pour cause. Haute de 45 m (soit 15 étages) et dotée d'une cloche de 18 tonnes, elle symbolisait la richesse et de la liberté de la ville. Malheureusement... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Rennes et Rabelais sont célèbres grâce à l'église Saint-Aubin qui, faute de moyens, n'a jamais pu être construite comme prévu, donnant l'impression qu'elle n'est pas vraiment terminée.

Rennes et son église Saint-Aubin dans Pantagruel

Rabelais la cite en référence dans Pantagruel et pour cause. Haute de 45 m (soit 15 étages) et dotée d'une cloche de 18 tonnes, elle symbolisait la richesse et de la liberté de la ville. Malheureusement, elle fut détruite après 251 ans de loyaux services, lors du grand incendie de 1720. Cette tour avait une particularité puisque dans le beffroi, il y avait un « mécanisme » représentant saint Michel en train de combattre un dragon. Actionné toutes les heures, il rythmait la vie des habitants et attirait les visiteurs.

Références rennaises et métropolitaines à Rabelais

Rue Rabelais, entre la rue Ginguené et le boulevard Georges Clémenceau. Cette voie fut dénommée par délibération du conseil municipal de la Ville de Rennes le 31 décembre 1928.

Salle polyvalente Rabelais[1] à Chartres-de-Bretagne

Rennes – ZAC Rabelais Rouault, est la première étape de réunification d’un quartier divisé. La soudure d’un tissu urbain de grande valeur patrimoniale, maisons rurales et de cheminots, belles villas suburbaines et régionalistes, parcellaire joliment clôturé de jardins,  et d’un  nouvel espace public métropolitain de grande échelle.[2]