« Rue de la Monnaie » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''La rue de la Monnaie''' se déploie en arc de cercle du carrefour [[rue de Toulouse]]/[[rue de Clisson]]/[[rue Rallier du Baty]] jusquà la [[place du Maréchal Foch]], passant devant la [[place de la Trinité]], la [[cathédrale Saint Pierre]] et l'hôtel de l'[[Ecole d'Artillerie]], enserrant, au nord et à l'ouest, la partie la plus ancienne de Rennes.
'''La rue de la Monnaie''' se déploie en arc de cercle du carrefour [[rue de Toulouse]]/[[rue de Clisson]]/[[rue Rallier du Baty]] jusquà la [[place du Maréchal Foch]], passant devant la [[place de la Trinité]], la [[cathédrale Saint-Pierre]] et l'hôtel de l'[[Ecole d'Artillerie]], enserrant, au nord et à l'ouest, la partie la plus ancienne de Rennes.


Elle tient son nom de l'ancien Hôtel des Monnaies qui y exista de 1732 à 1774, devenu l'hôtel de France jusque dans les années soixante-dix du dernier siècle. La partie de la rue entre l'entrée de la [[rue Saint Guillaume]] et le parvis de la cathédrale était, avant l'[[incendie de 1720]], dénommée rue de la Cordonnerie. L'hôtel de Pinieuc (au coin de la ruelle menant aux [[Portes Mordelaises]]), et l'hôtel de Langle parent aussi cette rue.
Elle tient son nom de l'ancien Hôtel des Monnaies qui y exista de 1732 à 1774, devenu l'hôtel de France jusque dans les années soixante-dix du dernier siècle. La partie de la rue entre l'entrée de la [[rue Saint Guillaume]] et le parvis de la cathédrale était, avant l'[[incendie de 1720]], dénommée rue de la Cordonnerie. L' ''hôtel de Pinieuc'' (au coin de la ruelle menant aux [[Portes Mordelaises]]), et l'''hôtel de Langle'' parent aussi cette rue.


[[Catégorie:Voie de Rennes|Monnaie]]
[[Catégorie:Voie de Rennes|Monnaie]]

Version du 13 décembre 2012 à 21:41

La rue de la Monnaie se déploie en arc de cercle du carrefour rue de Toulouse/rue de Clisson/rue Rallier du Baty jusquà la place du Maréchal Foch, passant devant la place de la Trinité, la cathédrale Saint-Pierre et l'hôtel de l'Ecole d'Artillerie, enserrant, au nord et à l'ouest, la partie la plus ancienne de Rennes.

Elle tient son nom de l'ancien Hôtel des Monnaies qui y exista de 1732 à 1774, devenu l'hôtel de France jusque dans les années soixante-dix du dernier siècle. La partie de la rue entre l'entrée de la rue Saint Guillaume et le parvis de la cathédrale était, avant l'incendie de 1720, dénommée rue de la Cordonnerie. L' hôtel de Pinieuc (au coin de la ruelle menant aux Portes Mordelaises), et l'hôtel de Langle parent aussi cette rue.