Banniere droitsdesfemmes.jpg

A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, découvrez le Matrimoine de la ville de Rennes sur Wiki-Rennes ainsi que la programmation complète des différents événements prévus

Rue du Pré Perché

From WikiRennes
Jump to navigationJump to search
The printable version is no longer supported and may have rendering errors. Please update your browser bookmarks and please use the default browser print function instead.

La rue du Pré Perché est une voie coudée reliant le boulevard de la Liberté au nord à la rue Tronjolly à l'est. Sa dénomination remonte au Moyen Âge et eut de nombreuses variantes (Perchel, Perchal, Percherel...). Cette rue était appelée vers 1840 rue des Rouliers car y stationnaient les rouliers et messagers desservant les localités sur les routes de Nantes et de Redon, qui descendaient habituellement à l'auberge du Puits Mauger, à l'entrée de la rue de Nantes[1]. Au début du 17e siècle, la rue était souvent envahie par les eaux des douves de la 3e enceinte et il fut décidé en 1621 de surélever la chaussée. Des baraques y avaient été construites après l' incendie de 1720[2]. Cette rue est entièrement bordée d'immeubles d'habitation construits dans les années 1960-70.

Sur la carte

Chargement de la carte...

Références

<references>

  1. Les rues de Rennes, par Lucien Decombe A. Le Roy, éd. - 1892
  2. Le Vieux Rennes, par Paul Banéat, J. Larcher, éd.