Association pour le Désenclavement aérien de Rennes-Bretagne

From WikiRennes
Jump to: navigation, search


L'Association pour le Désenclavement Aérien de Rennes-Bretagne, (ADARB), créée en février 2016, association de citoyens et d'usagers, a pour objet de donner à la capitale de la Bretagne, ville aux ambitions européennes, un aéroport capable de multiplier les liaisons directes aux grandes villes et hubs européens, accessibles en vol de courts ou moyens courriers car la zone de chalandise de la métropole rennaise, de sa zone urbaine et de ses environs suffit largement pour assurer des vols réguliers par des compagnies nationales, régionales ou à bas coût, ainsi que des vols charters à visée touristique, comme en témoigne l'actuel succès de quelques lignes européennes.

Freiné pendant 20 ans par un projet d'un grand aéroport international à quelques kilomètres au nord de l'agglomération nantaise, abandonné en 2018, l'aéroport de Rennes-Bretagne doit prendre un nouvel essor pour poursuivre le désenclavement de la région.

Les buts de l'association sont :

a) Le désenclavement de la métropole de Rennes par une offre plus conséquente de vols d’affaires et touristiques à destinations euro-méditerranéennes.

b) Etre le relais des demandes d’usagers auprès des responsables gestionnaires de la Société d’Exploitation (SEARD), des actionnaires (CCI et Vinci) et du mandataire de Délégation de Service Public (Région Bretagne).

c) Proposer ou suggérer des améliorations susceptibles à la fois de minimiser l’impact environnemental et de favoriser l’essor de l’Aéroport de Rennes-Bretagne »

Courriel : adarb35@yahoo.fr

adarb.canalblog.com ›

sur la toile : www.adarb.fr