Avenue Georges-Henri Rivière

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche

L' avenue Georges-Henri Rivière se situe dans le quartier 7 : Francisco Ferrer - Landry - Poterie entre la rue Jean-François Millet au nord et la rue de Châteaugiron au sud. Cette voie fut dénommée par délibération du Conseil Municipal de la Ville de Rennes le 9 octobre 1989[1]. Les noms de voies du Domaine du Landry ayant été dans un premier temps donnés par le promoteur, la ville de Rennes a décidé de remplacer le nom d'avenue du Landry par son nom actuel[2].

Cette voie rend hommage à Georges-Henri Rivière, ethnologue français, professeur de muséographie et directeur du Conseil International des Musées (1897 - 1985)

Sur la carte

Chargement de la carte...

Note et références

  1. Délibérations municipales, Archives de Rennes
  2. Ouest-France du 13 octobre 1989, suite au conseil municipal - https://infolapoterie.blogspot.com/p/nos-rues-odonymies-evolutions-et-faits.html