Darlin Nikki

From WikiRennes
Jump to: navigation, search
Darlin Nikki par le BIP - Bureau d'Investigation Photographique pour le projet Voix Parallèles

Darlin Nikki est un duo d'électronique composé des jumeaux DJ Lloyd et Lokoum. Leur nom est un hommage à la chanson de Prince Wikipedia-logo-v2.svg, Darling Nikki, sur son célèbre album Purple Rain. Le groupe a sorti trois EP sur le label rennais Fake, s'est produit au festival Astropolis (Brest) en 2004, aux Trans Musicales en 2006, au Rex Club (Paris) et de nombreuses salles à travers la France. 



« Parmi les souvenirs de leur enfance, Stéphane et Jean-Noël se délectent d’un album de Snoopy. Les frangins retrouvent aussi dans leurs bagages quelques vinyles, source de leurs premiers émois musicaux.

Une histoire se construit entre les lignes. Leur univers se forge à partir d’une chanson emblématique de Prince – dont ils empruntent leur nom - et se poursuit à travers les têtes de file de la techno acide des années 90. Usant de synthés, de sampleurs et de boîtes à rythme, les Darlin Nikki font rentrer la musique dans le corps.

Premier rejeton d’une longue lignée, le maxi « We are One » est le fruit d’une connivence intime et festive.[1] »

— Voix Parallèles • 2007licence

Discographie

  • Version 3.3 EP, 2006
  • We are one, 2006
  • Panic, 2007

Vidéo

<videoflash type="dailymotion">xxx4o_one-trans-musicales-2006_creation</videoflash>

Liens externes

Myspace

Jeu de l'Ouïe des Trans Musicales 2007 sur le thème "Les Musiques électroniques", illustré par un concert de Darlin Nikki

Notes et références