Enseignement supérieur

From WikiRennes
Jump to: navigation, search

L'enseignement supérieur a une place importante et en croissance constante dans l'activité de Rennes. Tous les types d'études sont représentés.

En 1988-1989, un peu plus des trois-quarts des étudiants suivaient les enseignements de l'une des universités, le quart restant se répartissant de manière grossièrement semblable entre les Instituts Universitaires de Technologie, les Brevets de Techniciens supérieurs, les écoles non rattachées aux universités, les écoles d'ingénieurs et les élèves des Classes préparatoires étant un peu moins nombreux. A Nantes à la même époque, pour un nombre d'étudiants du même ordre, les parts des trois premiers (écoles non rattachées surtout, BTS et IUT ensuite) sont au moins doubles, la proportion de l'auditoire des universités étant réduite d'autant (environ 2/3).

En septembre 2014, la revue L'Etudiant a publié son palmarès 2014 des villes où il fait bon étudier : Rennes (62932 étudiants) y occupe la 4 e place sur 40, derrière Toulouse, Montpellier et Grenoble au vu des critères culture, emploi, environnement, études, international, logement, sport et transports.

Sources