Güz II

From WikiRennes
Jump to: navigation, search

Güz II est une formation musicale bretonne qui propose deux versions de leur projet : l'une acoustique, version rock de rue, et l'autre électrique.

Les trois musiciens se présentent comme trois vengeurs masqués. Ce trio orchestral Rock propose un show musical inspiré autant par le rock, les musiques du monde, les musiques de films ou la bossa nova.

Benjamin et JB jouaient ensemble dans un groupe de rue; ils on voulu essayer une version instrumentale pour jouer du "rock instrumental de rue". Fabien les a rejoint sur ce projet. La version acoustique existe depuis 2009.

En février 2010, ils réalisent une résidence sonorisée de la version acoustique à l’Antipode. Ils jouent en concert avec la formule sonorisée en mai 2010, en première partie de Zu, toujours à l'Antipode. Ils réitèrent lors d'une journée de résidence à l'Ubu en juin et sont alors repérés par Jean-Louis Brossard.

Lors de leur prestation aux Transmusicales en 2010, Güz II a joué dans sa version électrique.

En 2011, ils gagnent le tremplin des Jeunes Charrues du Pays de Rennes et jouent ensuite au Festival des Vieilles Charrues à Carhaix en juillet.En 2011, ils participent aux Tombées de la Nuit.

Membres

  • Biff : saxophone baryton, percussions dans les deux versions.
  • Joe B. : guitare électrique, claviers et chœurs en version électrique ; banjo, cavaquinho, bontempi et contrebassine dans la version acoustique.
  • Bad Jam : violon, scie musicale et percussions et chœurs dans la version acoustique.
  • Julien et Buzz : son et lumière

Liens externes