Hip Drop

De WikiRennes

Hip Drop est un groupe formé en 2000 de la rencontre entre les musiciens d’Uranus Bruyant (fanfare funk / jazz) et Nathalie André, la chanteuse. La formation est à l ‘image d’un boys band de la Nouvelle Orléans : tuba, banjo, chant, batterie mobile avec deux batteurs.

Le répertoire du groupe est alors composé uniquement de reprises.

Après un premier concert à Rennes en 2002, dans un bar en Trans, Hip Drop donne des représentations à travers toute la Bretagne.

En 2003, ils réalisent une première démo lors d’une résidence à L’Inventaire (Le Mans). Grâce à ce disque, ils seront sollicités en 2004 par le festival des Transmusicales de Rennes pour la Tournée des Trans.

En 2005, Hip Drop enregistre cinq compositions et enchaîne avec une série de concerts, (l’Ubu, l’Antipode, la Cité, le Camion Jazz, Jazz à l’Ouest, etc.).

En 2006, ils intègrent un clavier, une section choeurs, et enregistrent leur premier album, dont le titre : We shall Overcome sera primé au concours international « D’Autres sons » (Concours de chansons inspirées par la paix et par le dialogue interculturel.)