L'Ombre Jaune

From WikiRennes
Jump to: navigation, search

En 1982, Muriel Moreno, fille de notaire se passionne pour la musique est venue faire des études d’Histoire de l’art à Rennes, elle rencontre Daniel Chenevez qui tient les claviers dans de nombreux groupes.

Muriel devient chanteuse au sein du groupe « L'Ombre jaune » avec Daniel Chenevez aux claviers et José Tamarin à la guitare. Les premières chansons sont très synthétiques, limite new wave/techno-pop.

Au sein d’une scène rennaise très rock, le trio est en porte-à-faux et se démarque par son originalité. Ils font leur premier concert au Paradise puis une apparition aux Transmusicales fin 1982 suivie d’une performance dans la région. Muriel est parallèlement Dj à Rennes tout en continuant ses études et obtient sa maîtrise d’Histoire de l’art.

L’Ombre Jaune devient par la suite Niagara (en référence au film d’Henry Hathaway avec Marilyn Monroe) et propose ses chansons au jury rennais de « Coups de talents dans l’hexagone », une opération du ministère de la Culture qui permet de financer l’enregistrement de jeunes artistes.

Lien externe

Niagara (groupe) Wikipedia-logo-v2.svg