Micronologie

De WikiRennes

Micronologie est un groupe de hip hop fondé à Rennes en 2005, composé des MC's K.Oni, Safirius, Casta et de Dj Sambal.

Leur style mélange allègrement rhythm'n'blues, soul, funk et jazz avec pour dénominateur commun une certaine science du groove. La cinquième phalange de la formation est Permone, membre du collectif « Drum Brothers », beatmaker attitré du groupe.

Leur nom est une contraction des mots "microphone" et "chronologie". Leur musique, manie le verbe avec dextérité en battant la mesure de manière effrénée. Héritiers du courant « Native Tongue » au sein du hip hop américain (A Tribe Called Quest, Jungle Brothers, De la Soul), ils se sont également nourris du meilleur de la scène française de la fin des années 90 : Sages poètes de la rue, Saïan Supa Crew, Scred Connexion...

Après un premier album Eponyme paru localement en 2005, les 4 chimistes de Micronologie se font repérer en participant aux Transmusicales de Rennes en 2007 mais surtout en remportant le Tremplin du Festival des Vieilles Charrues en 2008. S’en suit l’enregistrement d’un nouvel opus « Art Rythme étique » qui est paru le 17 avril 2009.

Discographie

  • 2005 : Éponyme
  • 2009 : Art Rythme Éthique

Lien externe

Myspace