Mondo Bizarro

De WikiRennes

Le Mondo Bizarro est un bar ouvert en 2002 et organisant de nombreux concerts, principalement de punk rock. Il est situé sur l'avenue du général Patton, dans le quartier de Maurepas.

Historique

Aujourd’hui géré par Bruno avec l’aide de Stef, barman, le Mondo Bizarro ouvre à Rennes en 2002 alors que la vitalité musicale de la ville rock s’essoufle : lesTontons Flingueurs, un bar en lisière du centre ville qui mettait gratuitement à disposition sa salle de concert aux assos et aux groupes, ferme en 1998 et laisse un vide.


« Des bars comme le Sympathic et le 1929 au centre ville étaient interdits de concert à cette période là et c’était un peu craignos. J’ai commencé à penser à ouvrir un bar en faisant des tournées en tant que musicien dans d’autres pays comme l’Espagne, je me suis dit qu’il fallait que je fasse quelque chose à Rennes. »

— Bruno, gérant du Mondo Bizarro
Origine : interview • Recueilli par Voxpop • juillet 2009licence

Programmant au départ des groupes rock’n’roll et punk rock qui n’avaient plus vraiment de lieu pour s’exprimer, le bar laisse aujourd’hui le plus souvent cette initiative aux associations locales.

Anecdotes

  • En fan des Ramones Wikipedia-logo-v2.svg, Bruno a décoré tout le bar avec des photos et des goodies du groupe de punk new-yorkais. Le nom du bar est une référence à un album des Ramones, le nom de la société qui gère le bar aussi
  • Les concerts cultes : Marky Ramone, le batteur des Ramones, Wayne Kramer du MC5, Sky Saxon qui jouait dans les Seeds, The Slackers.
  • Le slogan du Mondo Bizarro : « the right place to rock »

Liens externes

Site officiel

Interview de Bruno sur le site de Voxpop