Nimh

From WikiRennes
Jump to: navigation, search

Créé en 2009, Nimh c'est avant tout une histoire de famille. Un univers musical sortant tout droit de l'imagination de deux frères. Le premier est tombé amoureux des musiques black américaines dès son adolescence et le deuxième, bien que fan de rock 60's, est d'avantage marqué par le folk et les mélodies pop.

Le premier musicien à rejoindre l'univers des frangins est un batteur rock déjanté qui n'hésite pas à calmer ses pulsions pour distiller un jeu aéré laissant place aux mélodies libres et efficaces.

Le quatrième comparse est un pianiste virtuose qui troque volontiers son Rhodes contre un vieux synthé analogique émettant des sons qui apportent une touche résolument électro à la formation.

Depuis la création du groupe, ils ont enregistré un premier EP 4 titres. Coup de coeur de Hervé Brossard, le boss des Transmusicales, Nimh a participé à l'édition 2009 du festival Rennais et est à l'affiche de la tournée des Transmusicales 2010.

Ce métissage musical explose donc en quatuor sur scène et nous entraîne dans un univers contrasté ou les mélodies graves croisent des chant Pops euphoriques et ou le folk peut laisser place à tout moment à une déflagration Rock-Electro.

Lien externe

My Space