Ripley

From WikiRennes
Jump to: navigation, search

Ripley est un trio rennais, qui manipule le breakbeat, l'électronique et l'organique avec la même sincérité, le même désir de récréation .Ils composent, enregistrent, arrangent et produisent leurs chansons et leurs bandes originales, que ce soit pour la scène, le disque, le cinéma, la publicité, le jeu vidéo, le film d'animation et maintenant la danse, en essayant le plus possible, de ne jamais se répéter.

Après avoir été repéré pour quelques morceaux disponibles sur internet, le groupe signe un contrat pour un album avec Warner "Very Common French", au lendemain d'un concert intense au festival destransmusicales .Ils travaillent un an sur un album qui réunit toutes leurs influences et laisse apparaître une touche, un style inédit au confluent du funk, de l'électro du hip-hop de la pop et du rock.

Parallèlement au disque, Ripley travaille sur de nombreuses illustrations sonores. Que ce soit pour le jeu vidéo avec Ubisoft et les jeux Rayman M, Splinter cell 2 et Rayman et les lapins encore plus crétins, le cinéma et l'accompagnement live des films Metropolis, Aelita et Le cabinet du docteur Caligliari, le film d'animation et le travail avec Bruno Collet produit par Vivement Lundi ! Et la publicité, notamment en travaillant sur des projets pour Orange et Renault Trucks.

Les membres du groupe sont des « Touche à Tout ». Franck Ollivry, David Euverte et Arnaud Mellier sont à la fois les compositeurs, interprètes, ingénieurs du son et remixeurs de leur projet. Leur préoccupation majeure semble être de ne jamais se répéter et il leur manquait un projet solide autour d'une forme qu'ils n'avaient jamais « touché », un format différent de celui imposé par l'image ou le concert, un travail de composition guidé par des sentiments et des codes nouveaux pour le trio.

En 2006 le groupe a réaliser un projet audacieux, qui était de réaliser une illustration sonore d'un spectacle de danse hip-hop avec pour obligation d'utiliser du jazz. Ils ont ensuite présenter un concert/spectacle réunissant les danseurs et le trio.


Lien externe

My Space