Rue Pointeau du Ronceray

From WikiRennes
Jump to: navigation, search

La rue Pointeau du Ronceray est une rue de Rennes, axée nord-sud, située dans le quartier du Thabor et relie la rue Duboys des Sauzais et la rue Ernest Renan au boulevard de Sévigné. La voie fut dénommée par délibération du conseil municipal de la ville de Rennes le 29 avril 1913.

Pointeau du Ronceray

Bienfaiteur des Hospices

(21 juillet 1792, Rennes - 7 février 1873)

Auguste François Pointeau était un propriétaire et ancien chirurgien militaire qui légua toute sa fortune aux hospices de Rennes en les instituant ses héritiers. Si la rue qui porte son nom est située dans le quartier du Thabor, l'homme a un lien particulier avec le quartier de Maurepas, et notamment avec Saint-Laurent. Sa tombe est au Cimetière de l'Est.

Joël David, chargé d'odonymie Wikipedia-logo-v2.svg à la Ville de Rennes raconte l'histoire de Pointeau du Ronceray: <flashmp3>http://www.wiki-rennes.fr/wikidocs/Nom%20de%20Maurepas.mp3</flashmp3>

Some rights reservedCreative Commons Attribution iconCreative Commons non derivative icon Vous avez la permission de copier et/ou distribuer ce document, mais vous ne pouvez pas le modifier selon les termes de la licence Creative Commons By ND et plus précisément la version 2.5 ou plus récente, plus connue sous le nom de « CC-BY-ND ».
En cas de réutilisation du document vous devez citer l'auteur.


Sur la carte

Chargement de la carte...