Sergeï Papail

From WikiRennes
Jump to: navigation, search

Sergeï Papail est un ex-membre du groupe Frakture, il était parfois à la guitare, parfois à la basse et au chant et pour terminer au chant seulement.

Il a été appelé dans le groupe Marquis de Sade pendant quelques temps.

En 1981, il a entamé une carrière solo, lors de la séparation du groupe Fracture. Avent de reprendre avec son groupe, sous le nom de Frakture.

Il a également monté le groupe Sergeï Papail and the Scarlet Empresses. Groupe à la carrière météorique, décadent et dandy, incluant transfuges de Marquis de Sade, et nouveaux musiciens (dont Pascal Trogoff avec qui Sergeï écrit tous les titres).

Sergeï Papail and the Scarlet Empresses donnera un concert d'anthologie, baigné dans une atmosphère qui doit autant à Visconti qu'à Otto Dix, à l'Espace, à Rennes avant de s'auto-dissoudre.

Sergeï Papail collaborera ensuite avec Sapho, Bernard Szajner... avant que Frakture ne ressuscite, pour la sortie de l'album "Checkpoint" en 2004.

Puis il participera à l'aventure (show, exposition, film(s)...) "Des Jeunes Gens Mödernes" lancée par Agnès B, en venant chanter sur la scène des Bains Douches, In Den Kasernen de Marlène Dietrich, en tandem avec DC Shell, avant de lancer le chantier de "30 - Eine Anthologie".

Lien externe

MySpace