« Charles Millardet » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
statues...
Aucun résumé des modifications
(statues...)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Charles Millardet''' est un architecte issu des Beaux-arts de Paris, ayant œuvré sur Rennes. Il est en effet nommé architecte de la ville en 1828. On lui doit notamment la réalisation de l'[[opéra]] de Rennes en [[1836]], l'ajout de quatre statues figurant des juristes bretons sur le palais du [[Parlement de Bretagne]] ou encore la réalisation des plans de la colonne Vanneau-Papu et de l'escalier-fontaine dans le [[Parc du Thabor]].
'''Charles Millardet''' est un architecte issu des Beaux-arts de Paris, ayant œuvré sur Rennes. Il est en effet nommé [[architectes de la ville|architecte de la ville]] en [[1828]]. On lui doit notamment la réalisation de l'[[opéra]] de Rennes en [[1836]], de quatre statues de juristes bretons placées au bas de la façade du [[Parlement de Bretagne]]<ref>Les statues des quatre juristes ont été enlevées et détruites vers [[1960]].</ref> ou encore la réalisation des plans de la colonne Vanneau-Papu et de l'escalier-fontaine du [[Parc du Thabor|Thabor]].


Sa première réalisation rennaise est la chapelle funéraire du [[Cimetière du Nord]] en 1829, le décor extérieur étant l'œuvre du sculpteur rennais [[Jean-Baptiste Barré]].
Sa première réalisation rennaise est la chapelle funéraire du [[Cimetière du Nord]] en [[1829]], le décor extérieur étant l'œuvre du sculpteur rennais [[Jean-Baptiste Barré]].


==Sources==
==Sources==
[http://fr.topic-topos.com/chapelle-funeraire-rennes Topic Topos]
[http://fr.topic-topos.com/chapelle-funeraire-rennes Topic Topos]
==Notes et références==
<references/>


{{Source Wikipedia}}
{{Source Wikipedia}}


[[Catégorie:Personnalité (classement alphabétique)|A]]
[[Catégorie:Personnalité (classement alphabétique)|Millardet]]
[[Catégorie:Personnalité (architecture et urbanisme)|A]]
[[Catégorie:Personnalité (architecture et urbanisme)|Millardet]]
3 169

modifications

Menu de navigation