The Popopopops

De WikiRennes

Formés à Rennes en 2007 alors qu’ils étaient encore lycéens, les jeunes français des Popopopops sont découverts aux Trans Musicales de Rennes en 2008. Eloigné d’un revival en particulier, le groupe tente le mélange des genres, du math rock de Battles au groove minimaliste des Whitest Boy Alive.

Dès leurs premiers concerts, les Popopopops marquent les esprits et affichent une réelle aptitude scénique. Du rock binaire au départ, énergique et jouissif, puis le tournant vers un style plus personnel, lorsque que l’envie d’innover prend le pas sur l’amusement. Les influences se rencontrent, Television croise Talking Heads et New Order, mais la nouvelle scène anglaise aura également un fort impact sur les jeunes français, avec des groupes comme Foals, Metronomy ou Late Of The Pier.

En juin 2009, The Popopopops sortent leur premier single, «Dance Tonight», titre pop spontané et forcément dansant, co-réalisé par Clive Martin (The Dodoz, Naïve New Beaters...).

À l’automne 2009, le groupe remporte le concours CQFD des Inrocks, avec un passage à la Cigale pour le festival Tck Tck Tck. Puis les Trans Musicales une seconde fois, et le festival Eurosonic qui leur ouvre les portes de l’international : concerts en Espagne, en Russie, au Canada, en Hollande, en Allemagne.

Fin 2010, le groupe a fait un passage au Zénith de Paris, en première partie des Pony Pony Run Run au Zénith de Paris avec Tahiti 80

En 2011, The Popopopops ont fait un second détour au Printemps de Bourges en avril, et ils ont préparer leur premier album.

Liens externes

My space

The Popopopops Wikipedia-logo-v2.svg