« Discussion:Rennes dans la littérature de fiction » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « Bonjour JCLF, Il existe déjà une catégorie : Rennes dans la fiction, à laquelle nous rattachons des articles sur des romans ou de... »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 8 : Ligne 8 :


--[[Utilisateur:Regis|Régis]] 9 janvier 2012 à 11:13 (CET)
--[[Utilisateur:Regis|Régis]] 9 janvier 2012 à 11:13 (CET)
== Merci, Régis : la catégorie [[:Catégorie:Rennes dans la fiction|Rennes dans la fiction]] m'avait échappé jusque là. Mais c'est significatif : moi je suis arrivé à ce que j'ai fait à partir de "Ouvrage sur Rennes" et pas par "Art/littérature et poésie". Il y a là deux parcours différents dont il faut sûrement tenir compte, ne serait-ce que dans la catégorisation. D'autre part, la formule que je voulais initier - c'est-à-dire un inventaire, avec juste quelques lignes de présentation et les références - me paraissait intéressante : si on partait sur le principe d'une page par titre, on risque de créer un appel d'air pour des développements pas toujours d'un grand intérêt… Voilà ma première réaction : comme il n'y a pas beaucoup de choses pour le moment, j'aurais tendance à prôner le "voir venir"… Et notre prochain rendez-vous est évidemment cours Kennedy ! [[Utilisateur:JCLF|JCLF]] 9 janvier 2012 à 12:04 (CET)

Version du 9 janvier 2012 à 13:04

Bonjour JCLF,

Il existe déjà une catégorie : Rennes dans la fiction, à laquelle nous rattachons des articles sur des romans ou des films en lien avec Rennes.

Il serait donc intéressant de créer un article du nom de l'ouvrage, puis de le rattacher à cette catégorie.

Qu'en dîtes-vous ?

--Régis 9 janvier 2012 à 11:13 (CET)

== Merci, Régis : la catégorie Rennes dans la fiction m'avait échappé jusque là. Mais c'est significatif : moi je suis arrivé à ce que j'ai fait à partir de "Ouvrage sur Rennes" et pas par "Art/littérature et poésie". Il y a là deux parcours différents dont il faut sûrement tenir compte, ne serait-ce que dans la catégorisation. D'autre part, la formule que je voulais initier - c'est-à-dire un inventaire, avec juste quelques lignes de présentation et les références - me paraissait intéressante : si on partait sur le principe d'une page par titre, on risque de créer un appel d'air pour des développements pas toujours d'un grand intérêt… Voilà ma première réaction : comme il n'y a pas beaucoup de choses pour le moment, j'aurais tendance à prôner le "voir venir"… Et notre prochain rendez-vous est évidemment cours Kennedy ! JCLF 9 janvier 2012 à 12:04 (CET)