« Parc des Tanneurs » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
mAucun résumé des modifications
(relecture)
Ligne 2 : Ligne 2 :


== Présentation ==
== Présentation ==
Le Parc des Tanneurs, se situe au 6 rue Saint-Martin à Rennes. Le parc est une ancienne résidence privé qui à entre autre abrité par Marin Jouault, président du Tribunal de Grande instance de Rennes en 1838 précedé de Jean Pinault (fils d’Eugène Pinault, maire de Rennes au début du XXe siècle) en 1910 puis la famille Bolelli en 1929 occupent les lieux. La résidence et racheté par la ville de Rennes et le parc ouvrent en 1999<ref>http://www.unidivers.fr/parc-des-tanneurs-6-rue-saint-martin-rennes/</ref>.
Le Parc des Tanneurs, se situe au 6 [[rue Saint-Martin]] à Rennes. Le parc est une ancienne résidence privée qui a, entre autres, été  habitée par Marin Jouault, président du Tribunal de Grande instance de Rennes en 1838 précédé de Jean Pinault (fils d'[[Eugène Pinault]], maire de Rennes au début du XXe siècle) en 1910 puis la famille Bolelli en 1929 occupe les lieux. La résidence est rachetée par la Ville de Rennes et le parc ouvre en [[1999]] au public<ref>http://www.unidivers.fr/parc-des-tanneurs-6-rue-saint-martin-rennes/</ref>.




== Environnement ==
== Environnement ==
Le parc donne, sur sa partie haute sur la rue, sur sa partie basse sur les berges de l'Ille. Une promenade qui longes ses berges nous permet entre autre d'admirer le [[Lavoir du boulevard de Chézy]].
Le parc donne sur sa partie haute sur la rue, sur sa partie basse sur les berges de l'Ille. Une promenade qui longe ses berges permet, entre autres, d'admirer le [[Lavoir du boulevard de Chézy]].




== Notes et références ==
== Notes et références ==
<references/>
<references/>

Version du 28 avril 2015 à 06:38


Présentation

Le Parc des Tanneurs, se situe au 6 rue Saint-Martin à Rennes. Le parc est une ancienne résidence privée qui a, entre autres, été habitée par Marin Jouault, président du Tribunal de Grande instance de Rennes en 1838 précédé de Jean Pinault (fils d'Eugène Pinault, maire de Rennes au début du XXe siècle) en 1910 puis la famille Bolelli en 1929 occupe les lieux. La résidence est rachetée par la Ville de Rennes et le parc ouvre en 1999 au public[1].


Environnement

Le parc donne sur sa partie haute sur la rue, sur sa partie basse sur les berges de l'Ille. Une promenade qui longe ses berges permet, entre autres, d'admirer le Lavoir du boulevard de Chézy.


Notes et références