« Rue Joseph Martray » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
(mise à jour)
Aucun résumé des modifications
 
(5 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Catégorie:Voie de Rennes|Martray]]
La '''rue Joseph Martray''' se situe dans le quartier 10 : Villejean - Beauregard et reprend le tracé de l'ancienne contre-allée de l'[[avenue du Languedoc]] entre l'[[avenue Sir Winston Churchill]] et le [[boulevard d'Anjou]]. Cette voie fut dénommée par délibération du conseil municipal de la Ville de Rennes le 5 juillet 2010<ref>Délibérations municipales, [http://www.archives.rennes.fr/recherche/fonds/affichedetailmod.php?cot=1D313 Archives de Rennes]</ref>. Fin juillet 2013, un éclairage public provisoire est installé sur la partie ouest de la rue. Depuis le 2 juin 2016 fonctionne un éclairage définitif ; le remodelage de la rue est en cours d'achèvement, en lien avec la livraison prochaine des 52 logements construits sur l'emprise de l'ancienne avenue du Languedoc.
La '''rue Joseph Martray''' reprend le tracé de l'ancienne contre-allée de l'[[avenue du Languedoc]] entre l'[[avenue Winston Churchill]] et le [[boulevard d'Anjou]]. Fin juillet 2013 un éclairage public provisoire est installé sur la partie ouest de la rue.


Joseph Martray<ref>{{w|Joseph Martray}}</ref>, né à Lamballe en 1914 et mort à Rennes en 2009, journaliste et militant breton, est surtout connu comme le "père" du CELIB (Comité d'Etudes et de Liaison des Intérêts Bretons<ref>{{w|Comité d'Etudes et de Liaison des Intérêts Bretons}}</ref>), qu'il crée à Quimper en 1950 et dont il restera l'animateur, en collaboration étroite avec René Pléven.
Joseph Martray<ref>{{w|Joseph Martray}}</ref>, né à Lamballe en 1914 et mort à Rennes en 2009, journaliste, militant breton, défenseur du fédéralisme et de l'Europe, est surtout connu comme le "père" du CELIB (Comité d'Etudes et de Liaison des Intérêts Bretons<ref>{{w|Comité d'Etudes et de Liaison des Intérêts Bretons}}</ref>), qu'il crée à Quimper en 1950 et dont il restera l'animateur, en collaboration étroite avec René Pléven.


==Notes et références==
== Sur la carte ==
{{#display_points: Rue Joseph Martray, Rennes |width=450|zoom=14}}
 
== Notes et références ==
<references/>
<references/>
[[Catégorie:Voie de Rennes|Martray]][[Catégorie:Quartier 10 : Villejean - Beauregard]][[Catégorie:Voie portant le nom d'une figure de la Résistance|Martray]][[Catégorie:Rue de Rennes|Martray]][[Catégorie:Rénovation urbaine]]

Version actuelle datée du 24 mai 2017 à 17:53

La rue Joseph Martray se situe dans le quartier 10 : Villejean - Beauregard et reprend le tracé de l'ancienne contre-allée de l'avenue du Languedoc entre l'avenue Sir Winston Churchill et le boulevard d'Anjou. Cette voie fut dénommée par délibération du conseil municipal de la Ville de Rennes le 5 juillet 2010[1]. Fin juillet 2013, un éclairage public provisoire est installé sur la partie ouest de la rue. Depuis le 2 juin 2016 fonctionne un éclairage définitif ; le remodelage de la rue est en cours d'achèvement, en lien avec la livraison prochaine des 52 logements construits sur l'emprise de l'ancienne avenue du Languedoc.

Joseph Martray[2], né à Lamballe en 1914 et mort à Rennes en 2009, journaliste, militant breton, défenseur du fédéralisme et de l'Europe, est surtout connu comme le "père" du CELIB (Comité d'Etudes et de Liaison des Intérêts Bretons[3]), qu'il crée à Quimper en 1950 et dont il restera l'animateur, en collaboration étroite avec René Pléven.

Sur la carte

Chargement de la carte...

Notes et références