« Rue de Montfort » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 16 : Ligne 16 :
==Rue du Funk==
==Rue du Funk==


Au début des années 1990, elle était connue régionalement comme la ''rue du Funk'', car plusieurs bars situés le long de la voie diffusaient régulièrement du funk<ref>Interview de Antoine Minne, alias DJ Zebra, dans l'ouvrage ''Les musiques soul et funk - La France qui groove des années 1960 à nos jours'', Vincent Sermet, éditions L'Harmattan, page 160</ref>.
Au début des années 1990, elle était connue régionalement comme la ''rue du Funk'', car plusieurs bars situés le long de la voie diffusaient régulièrement du funk<ref>Interview de Antoine Minne, alias [[DJ Zebra]], dans l'ouvrage ''Les musiques soul et funk - La France qui groove des années 1960 à nos jours'', Vincent Sermet, éditions L'Harmattan, page 160</ref>.


==Notes et références==
==Notes et références==
<references/>
<references/>

Version du 25 janvier 2012 à 15:04

angle de la rue du chapitre (à gauche) et de la rue de Montfort (à droite)

La rue de Monfort est une rue du centre-ville de Rennes, reliant la place Saint-Sauveur au nord à la place du Calvaire au sud.

Ouverte lors de la reconstruction de Rennes après l'incendie de 1720, cette rue fut nommée ainsi pour honorer la mémoire de Jean de Montfort qui fut duc de Bretagne, sous le nom de Jean IV.


Rue de la révolution

En 1792, la rue s'appela la rue de la Révolution, la place du Calvaire prit alors le nom de place de la Révolution.[1]


Rue du Funk

Au début des années 1990, elle était connue régionalement comme la rue du Funk, car plusieurs bars situés le long de la voie diffusaient régulièrement du funk[2].

Notes et références

  1. Notices sur les rues de Rennes par Lucien Decombe, Le Roy, éditeur - 1892
  2. Interview de Antoine Minne, alias DJ Zebra, dans l'ouvrage Les musiques soul et funk - La France qui groove des années 1960 à nos jours, Vincent Sermet, éditions L'Harmattan, page 160