N°40 Rue Ange Blaize

En 1921, Madame TUPIN s’installe au 40 de la rue Ange BLAIZE comme marchande de vêtements confectionnés. Elle exerce son activité jusqu’en 1934.

Le 1er Septembre 1923, son mari s’y établit comme marchand de charbon de terre en détail et ce jusqu’en 1946. Son commerce est repris pendant deux ans, puis un autre marchand de charbon de terre, Alexandre GAUTIER, s’installe de 1949 à 1968.

En parallèle, la société DESMARAIS frères, marchand de gaz liquéfié est présente à ce même numéro de 1956 à 1961. Elle est remplacée par une antenne de la Société Française des gaz liquéfiés, dont le siège se situe au 6 rue Lamennais à Paris, à partir de 1962 à 1972.

L’ensemble du site est repris en 1968 par Monsieur Jean PERROIS et son épouse, alors salariés de Monsieur GAUTIER. Tout en poursuivant la vente de charbon, Monsieur PERROIS diversifie progressivement son activité en développant un secteur déménagement.

Entreprise familiale indépendante depuis son origine, les établissements PERROIS offrent encore de nos jours leurs compétences dans les domaines du déménagement, du garde-meuble et de la livraison de combustibles.


N.B. : Monsieur Perrois a très gentiment autorisé les rédacteurs à citer le nom de famille de cette entreprise emblématique du quartier.