« Rue Louis et René Moine » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
m
précisions sur la dénomination
mAucun résumé des modifications
m (précisions sur la dénomination)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''rue Louis et René Moine''' est une voie nord-sud de [[Rennes]] reliant le [[boulevard Georges Clémenceau]] au [[rond-Point des Forces Françaises de l'O.N.U.|rond-point des Forces Françaises de l'O.N.U.]], au sud, dans le quartier de Bréquigny. Cette voie fut dénommée ''rue des Frères Louis et René Moine'' par délibération du conseil municipal de la Ville de Rennes le 8 mars 1962, puis '''rue Louis et René Moine''' par délibération du conseil municipal de la Ville de Rennes le 9 octobre 1989.  
La '''rue Louis et René Moine''' est une voie nord-sud de [[Rennes]] reliant le [[boulevard Georges Clémenceau]] au [[rond-Point des Forces Françaises de l'O.N.U.|rond-point des Forces Françaises de l'O.N.U.]], au sud, dans le quartier de Bréquigny.


Cette dénomination rend hommage à deux résistants rennais :
Cette voie fut dénommée ''rue des Frères Louis et René Moine'' par délibération du conseil municipal de la Ville de Rennes le 8 mars 1962, puis '''rue Louis et René Moine''' par délibération du conseil municipal de la Ville de Rennes le 9 octobre 1989. La modification répond à une demande de la famille, la plupart des gens étant persuadés qu'il s'agissait de deux frères religieux<ref>Questionnaire de la Caravane de quartier: http://metropole.rennes.fr/fileadmin/rrm/documents/Politiques_publiques/Elus_et_institutions/La_Politique_quartiers/Docs/Brequigny/Quiz_Caravane_de_Quartier12-Reponses.pdf</ref>. La plaque de rue indique désormais: "Rue Louis et René Moine - Morts en déportation".
 
Cette dénomination rend en réalité hommage à deux résistants rennais :


== Louis Moine ==
== Louis Moine ==
8 746

modifications

Menu de navigation