« Rue Doyens Albert et Pierre Bouzat » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
m
relecture
m (précision dénomination)
m (relecture)
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 13 : Ligne 13 :
== Pierre Bouzat ==
== Pierre Bouzat ==


Son fils Pierre (1906, Rennes - 22 janvier 2002, Rennes) lui est associé par délibération du conseil municipal de la ville de Rennes du 4 mars 2002 sur la plaque, en sa qualité de professeur de droit pénal, lui qui fut doyen de la faculté de droit de 1950 à 1956<ref>https://www.espace-sciences.org/explorer/scientifiques-dans-la-ville/albert-bouzat-brillantissime-chimiste</ref>. Pierre Bouzat fut aussi secrétaire général de l'Association internationale de droit pénal<ref>"Revue internationale de droit comparé, 1949-2013", Année 1952, Volume 4, Numéro 4, pp. 794-796, par Jean Pinatel</ref>.
Son fils Pierre (23 novembre 1906, Rennes - 22 janvier 2002, Rennes) lui est associé par délibération du conseil municipal de la ville de Rennes du 4 mars 2002 sur la plaque, en sa qualité de professeur de droit pénal, lui qui fut doyen de la faculté de droit de 1950 à 1956<ref>https://www.espace-sciences.org/explorer/scientifiques-dans-la-ville/albert-bouzat-brillantissime-chimiste</ref>. Pierre Bouzat fut aussi secrétaire général de l'Association internationale de droit pénal<ref>"Revue internationale de droit comparé, 1949-2013", Année 1952, Volume 4, Numéro 4, pp. 794-796, par Jean Pinatel</ref>.


== Sur la carte ==
== Sur la carte ==
Ligne 21 : Ligne 21 :
<references/>
<references/>


[[Catégorie:Voie de Rennes|Bouzat]][[Catégorie:Quartier_6_:_Jeanne_d'Arc_–_Longs_Champs_–_Beaulieu]][[Catégorie:Voie citant la fonction de la personne honorée‎|Doyens]][[Catégorie:Rue de Rennes|Bouzat]]
[[Catégorie:Voie de Rennes|Bouzat]][[Catégorie:Quartier_6_:_Jeanne_d'Arc_–_Longs_Champs_–_Beaulieu]][[Catégorie:Voie citant la fonction de la personne honorée‎|Doyens]][[Catégorie:Rue de Rennes|Bouzat]][[Catégorie:Voie portant le nom de plusieurs personnes]]
9 662

modifications

Menu de navigation