« Icônes, Cédric Martigny » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 3 : Ligne 3 :
Fichier:2024 EXPO EB FLYER VERSO.jpg
Fichier:2024 EXPO EB FLYER VERSO.jpg
</gallery>Affiche et flyer de l'exposition ''Small Land, Emma Zahouani Burlet.'' ]]
</gallery>Affiche et flyer de l'exposition ''Small Land, Emma Zahouani Burlet.'' ]]
L'[[Espace_expositions_de_la_MDA|Espace d’exposition de la Maison des associations]] participe à la deuxième exposition du ée 2025 avec l’exposition « [https://emmaburlet.com/SMALL-LAND Small Land de la photographe [https://emmaburlet.com/ Emma Zahouani Burlet]. L'exposition est présentée du 30 janvier au 21 mars 2025. Elle est organisée dans le cadre de la 36<sup>e</sup> édition du [https://www.clairobscur.info/page-d-accueil-travelling-3273-0-0-0.html Festival Travelling], du 4 au 11 février 2025,  dont la thématique est Lumières du Nord : c’est le cinéma suédois qui rayonnera à travers les images de sa capitale, '''Stockholm'''.
L'[[Espace_expositions_de_la_MDA|Espace d’exposition de la Maison des associations]] participe à la deuxième édition du [https://glaz-festival.com/a-propos/ Glaz Festival], avec l’exposition «&nbsp;[https://glaz-festival.com/collection/pavlo-borshchenko/ Pavlo Borshchenko] • Soumy : chagrin de mes jours&nbsp;», du photographe [https://pavloborshchenko.com/ Pavlo Borshchenko].<br>
L'exposition est présentée du 8 novembre au 4 décembre 2023


Si '''[https://emmaburlet.com Emma Zahouani Burlet]''' était exploratrice, ses photos témoigneraient d’une ville habitée par une jeunesse façonnée par IKEA. À Älmhult, le coeur de la multinationale, les enfants évoluent dans un environnement où la marque imprègne leur quotidien. L’histoire de cette ville est indissociable de celle d’IKEA, fondée par Ingvar Kamprad, qui a transformé la pauvreté locale en un tremplin économique mondial. Les enfants grandissent au rythme des meubles et des valeurs d’IKEA, devenant des produits inconscients de cette culture. La ville, comme un microcosme global, incarne l'impact profond de la multinationale sur ses habitants.
Suite à l’effondrement de l’URSS dans les années 90, l’horizon utopique soviétique des pays tels que l’Ukraine a été remplacé par un analogue local du rêve américain, rempli de succès et de confiance totale dans le pouvoir du capitalisme. Mais quel est l’impact sur les générations concernées et qu’en sera-t-il des générations à venir ? 
 
Entre tissus colorés vifs, éléments symboliques de l’époque et mises en scène, le photographe ukrainien Pavlo Borschenko propose une interprétation personnelle et visuelle des enjeux sociaux que vit – actuellement – son pays. Une intention documentaire et performante où les figures semblent s’interroger sur le passé et le devenir d’un lieu tant aimé. <br><br>


== L'exposition en photos ==
== L'exposition en photos ==
476

modifications