« Rennes 2050 » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
| Ligne 3 : | Ligne 3 : | ||
2024 EXPO RENNES 2050 FLYER VERSO.jpg | 2024 EXPO RENNES 2050 FLYER VERSO.jpg | ||
</gallery>Affiche et flyer de l'exposition ''Rennes 2050'']] | </gallery>Affiche et flyer de l'exposition ''Rennes 2050'']] | ||
« Rennes » est une exposition présentée du 15 février au 3 mars 2025 au [ | « Rennes » est une exposition présentée du 15 février au 3 mars 2025 au [https://www.le4bis-ij.com/ 4bis] et du 10 juillet au 6 septembre 2025 à l'espace d'exposition [[L'instantané : Espace expositions de la MDA|L'instantané]], au sein de la [[Maison des Associations|Maison des Associations de Rennes]]. | ||
Elle est portée par l'association [https://prisme.bzh/ Prisme]. | Elle est portée par l'association [https://prisme.bzh/ Prisme]. | ||
Version du 5 août 2025 à 10:11
« Rennes » est une exposition présentée du 15 février au 3 mars 2025 au 4bis et du 10 juillet au 6 septembre 2025 à l'espace d'exposition L'instantané, au sein de la Maison des Associations de Rennes.
Elle est portée par l'association Prisme.
À quoi ressemblera Rennes en 2050 ? C’est la question à laquelle se sont attaqués des stagiaires de l'association Prisme.
Pendant plusieurs mois, à la Maison des Associations, ils ont imaginé l’avenir de la ville à travers des séances de réflexion et de création. Arpentant Rennes, ils ont capturé en photographie des lieux emblématiques, avant de les transformer à l’aide de logiciels d’IA générative.
Le résultat ? Une ville métamorphosée, où se côtoient immeubles futuristes, robots, nature luxuriante et visions post-apocalyptiques. Un voyage saisissant au cœur du Rennes de demain.
Prisme est une association créée en 2002, sous l’impulsion de huit anciens salariés. L’association a pour but de développer des actions de formation, d’insertion et d’orientation.
Son activité est tournée vers les publics les plus éloignés de l’emploi et faisant face à des difficultés sociales.
Le dispositif Prépa Avenir Jeunes est une formation d’accompagnement au projet professionnel. L’objectif est de préparer les jeunes âgés de 16 à 25 ans à leur insertion sociale et professionnelle, en travaillant sur des points clés tels que :
- La confiance en soi
- L’estime de soi
- Restaurer le lien avec le monde du travail
- Favoriser l’accès aux droits
L'exposition en photos
Vidéos

