Bannière liberation Rennes 2.jpg

A l'occasion des 80 ans de la libération de Rennes, (re)découvrez l'ensemble des
contributions autour de la Seconde Guerre mondiale et de la libération sur Wiki-Rennes.

« Modèle:Wiki-Rennes, autoportrait d'une ville par ses habitants/A la une » : différence entre les versions

De WikiRennes
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « <big>Histoire du couvent des Franciscains</big> Le '''couvent des Franciscains''' était situé à l'emplacement de l'actuel numéro 43 de la rue de Redon, actuellem… »)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
<big>[[Histoire du couvent des Franciscains]]</big>
<big>[[Rencontres Trans Musicales]]</big>


Le '''couvent des Franciscains''' était situé à l'emplacement de l'actuel numéro 43 de la [[rue de Redon]], actuellement Foyer ADSAO-revivre, [http://adsao-revivre.pagesperso-orange.fr].
Le festival des '''Rencontres Trans Musicales''' de Rennes a été crée par l'association [[Terrapin]] en [[1979]], constituée de [[Béatrice Macé]], [[Jean-Louis Brossard]], [[Hervé Bordier]] (qui part en 1996), [[Jean-René Courtès]] (jusqu'en 1985) et d'autres étudiants Rennais passionnés de musique.  


''Histoire du couvent des franciscains, par le père Gilbert''
La première édition s'est tenue les 14 et 15 juin [[1979]] à la [[Salle de la Cité]]. Ce n'est qu'à partir de la deuxième édition que le festival se tient en fin d'année.


En [[1230]] (4 ans après la mort de Saint François) le duc de Bretagne avec l’agrément de Monseigneur Josselin de Montauban, Evêque de Rennes, appelait des frères mineurs de cette ville et leur faisait don de l’avoir de l’[[hôpital de Saint Jacques le Majeur]], à l’est du palais de justice actuel. Le couvent fut confisqué à la révolution.
Depuis son origine, [[Jean-louis Brossard]], pour la partie artistique, et [[Béatrice Macé]], pour tout ce qui concerne la production, co-dirigent les Rencontres Trans Musicales de Rennes.


[[Histoire du couvent des Franciscains|Lire la suite]]
[[Rencontres Trans Musicales|Lire la suite]]


----
----