« Maison de l'Europe » : différence entre les versions

photo
(Page créée avec « Jeanne-Françoise HUTIN dépose en préfecture, le 11 octobre 2001, les statuts de la '''Maison de l’Europe de Rennes et Haute Bretagne'''. Les actions débutent dan... »)
 
(photo)
Ligne 1 : Ligne 1 :


 
[[Fichier:Maison_de_l%27Europe.png|right|350px|thumb|La Maison de l'Europe de Rennes, place du Parlement}}]]
Jeanne-Françoise HUTIN dépose  en préfecture, le 11 octobre 2001, les statuts de la '''Maison de l’Europe de Rennes et Haute Bretagne'''.  Les actions débutent dans une période de doutes pour certains à propos de l’arrivée de l’Euro comme monnaie unique. Il fallait expliquer l’utilité de l’Euro. Le Conseil Général d’Ille-et-Vilaine permit à l’association de s’installer sur les quais de Rennes. L’association est également devenue d’intérêt général, apte ainsi à recevoir des dons. En 2007 elle entre dans le réseau « Centre d’Information Europe Direct » et s'installe au n° 10, [[Place du Parlement de Bretagne]].  
Jeanne-Françoise Hutin dépose  en préfecture, le 11 octobre 2001, les statuts de la '''Maison de l’Europe de Rennes et Haute Bretagne'''.  Les actions débutent dans une période de doutes pour certains à propos de l’arrivée de l’Euro comme monnaie unique. Il fallait expliquer l’utilité de l’Euro. Le Conseil Général d’Ille-et-Vilaine permit à l’association de s’installer sur les quais de Rennes. L’association est également devenue d’intérêt général, apte ainsi à recevoir des dons. En 2007 elle entre dans le réseau « Centre d’Information Europe Direct » et s'installe au n° 10, [[Place du Parlement de Bretagne]].  


La mission est ''faire comprendre l’Union européenne, son fonctionnement, ses politiques et surtout manifester sa présence sur le territoire et ainsi rapprocher l’Europe des citoyens.''  
La mission est ''faire comprendre l’Union européenne, son fonctionnement, ses politiques et surtout manifester sa présence sur le territoire et ainsi rapprocher l’Europe des citoyens.''  
24 206

modifications