« Bombardement du 17 juin 1940 » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''RENNES, 17  JUIN 1940'''
'''RENNES, 17  JUIN 1940'''


[[René Patay]], après avoir entendu une violente explosion, vers 10 heures, voit les gens se cacher sous les pommiers et, de la hauteur de la Massaye que les Anglais évacuent en hâte, il aperçoit, sous un ciel d’orage particulièrement noir, la ville de Rennes couverte d’une épaisse fumée. Le docteur se rend à Rennes où il entend des rafales de mitrailleuse à [[la Courrouze]] et des explosions du côté de la gare. La gare des voyageurs n’a rien mais une épaisse fumée s’élève de la gare de triage d’où viennent des voitures d’ambulance ensanglantées filant vers les hôpitaux et les cliniques. Il fait quelques pansements dans un hôtel de la [[place de la Gare]] à des personnes atteintes par des éclats de verre (les vitres ont été brisées dans toute la ville).
Le dimanche 16 juin 1940, les Rennais et les nombreux réfugiés entendent des tirs de la D.C.A dans le ciel de Rennes, probablement pensera-t-on ensuite, sur un avion allemand venu repérer le triage ferroviaire de la plaine de Baud avec les trains qui y stationnaient nombreux.
 
Le 17, [[René Patay]], après avoir entendu une violente explosion, vers 10 heures, voit les gens se cacher sous les pommiers et, de la hauteur de la Massaye que les Anglais évacuent en hâte, il aperçoit, sous un ciel d’orage particulièrement noir, la ville de Rennes couverte d’une épaisse fumée. Le docteur se rend à Rennes où il entend des rafales de mitrailleuse à [[la Courrouze]] et des explosions du côté de la gare. La gare des voyageurs n’a rien mais une épaisse fumée s’élève de la gare de triage d’où viennent des voitures d’ambulance ensanglantées filant vers les hôpitaux et les cliniques. Il fait quelques pansements dans un hôtel de la [[place de la Gare]] à des personnes atteintes par des éclats de verre (les vitres ont été brisées dans toute la ville).


Que s’était-il passé ?
Que s’était-il passé ?
24 194

modifications