« Horloges Lognoné dans l'archidiocèse de Rennes, Dol et Saint-Malo » : différence entre les versions

Ligne 34 : Ligne 34 :
La [[Passerelle Elisa Napoleone Baciocchi]](Treuzell Elisa-Napoleone Baciocchi) a été dénommée par délibération du conseil municipal de la Ville de Rennes en date du 1er
La [[Passerelle Elisa Napoleone Baciocchi]](Treuzell Elisa-Napoleone Baciocchi) a été dénommée par délibération du conseil municipal de la Ville de Rennes en date du 1er
avril 2019 pour rendre hommage à : Elisa-Napoleone Baciocchi, Initiatrice des comices agricoles en Bretagne (1806 – 1869)<ref>https://www.mir-rennes.fr/evenement/foire-elisa-napoleon-baciocchi-un-marche-international-pour-la-paix/</ref>.
avril 2019 pour rendre hommage à : Elisa-Napoleone Baciocchi, Initiatrice des comices agricoles en Bretagne (1806 – 1869)<ref>https://www.mir-rennes.fr/evenement/foire-elisa-napoleon-baciocchi-un-marche-international-pour-la-paix/</ref>.
== L'influence de l'Empire Ottoman entre Mer Egée et Mer Noire ==
=== Rennes et l'autre Genève de l'Orient ===
La Saison de la Turquie en France en juillet 2010 et la nomination d'Istanbul la même année comme capitale européenne de la culture ont offert deux occasions pour s’intéresser aux Turcs de Rennes. Au dernier recensement, ils étaient 1 579 (4 821 en Bretagne). Leurs associations sont anciennes et ils participent depuis bientôt trente ans au festival Convergences culturelles. La culture, la religion, la langue… et l'horlogerie permettent d'entretenir des ponts intellectuels et créatifs<ref>http://www.placepublique-rennes.com/article/Immigrants-turcs-une-presence-qui-saffirme-a-Rennes-1</ref>.
Très jeune, [[Théophile Joseph Lognoné]] se fixe pour objectif de créer sa propre entreprise d'horlogerie et projette d’être un détaillant de la marque Zenith. Il se dit en effet que, puisque des trains circulent désormais, les gens auront de plus en plus besoin d&#39;avoir une appréhension précise du temps. K.Serkisoff & Co étaient des fournisseurs exclusifs des chemins de fer nationaux turcs depuis 1880.
L'Empire ottoman avait signé un accord avec K.Serkisoff & Co en 1880.
=== Le développement des chemins de fers ottomans, russes, italiens, grecs et d'Anatolie ===
Lorsqu'on prenait sa retraite des chemins de fer en Turquie, il était de tradition de donner à la personne une montre ferroviaire Serkisoff en cadeau. Si cette tradition n’existe certainement plus aujourd’hui, en 2008 les chemins de fer nationaux turcs célèbrèrent leur 150e anniversaire. Ils commandèrent 1 100 montres Serkisof pour leur personnel.
K.Serkisoff &amp; Co  est une société turque bien connue spécialisée dans la production et la vente de produits de luxe de haute qualité, notamment de montres et de bijoux. Le nom turc complet de K.Serkisoff Co est « K. Serkisof İstanbul Saatçilik ve Mücevherat A.Ş ».
Le « K » dans K.Serkisoff &amp; Co signifie « Keçecizade », qui est un nom de famille turc important. La famille Keçecizade a une longue histoire dans l&#39;industrie du luxe et est connue pour son expertise en matière d'horlogerie et de joaillerie. Par conséquent, le nom complet derrière le « K » est « Keçecizade».
En effet, la famille Keçecizade est associée à plusieurs marques célèbres de produits de luxe. L'une des marques les plus remarquables associées à la famille est « Serkisof Demiryolu Saatleri » (Montres Serkisof Railroad). Cette marque a été fondée par Keçecizade Nureddin Pacha à la fin du XIXe siècle et s'est fait connaître grâce à ses montres de poche de haute qualité conçues spécifiquement pour les cheminots. La marque est devenue synonyme de précision et de fiabilité. De plus, la famille
Keçecizade est connue pour son association avec la marque de bijoux de luxe « Keçecizade Mücevherat » (Bijoux Keçecizade). Keçecizade Mücevherat est réputée pour ses créations exquises, notamment des bijoux raffinés fabriqués avec des pierres précieuses et des métaux précieux de haute qualité. Serkisof Demiryolu Saatleri et Keçecizade Mücevherat sont devenues des marques de luxe turques emblématiques associées à l'héritage et au savoir-faire de la famille Keçecizade.
Les fondateurs de K.Serkisoff &amp; Co, également connu sous le nom de Keçecizade Serkisof, étaient Keçecizade Nureddin Pacha et son frère Keçecizade İbrahim Pacha. Il s'agissait de membres éminents de la famille Keçecizade, qui avait une longue histoire dans l'industrie du luxe en Turquie. Keçecizade Nureddin Pacha et Keçecizade İbrahim Pacha ont fondé l'entreprise à la fin du 19ème siècle. Keçecizade Nureddin Pacha, en particulier, a joué un rôle important dans la création et le succès de l'entreprise. Il était connu pour son expertise en horlogerie et son dévouement à la production de montres de haute qualité. Ensemble, les frères ont jeté les bases de K.Serkisoff & Co, qui est devenue une marque renommée associée aux montres et bijoux de luxe en Turquie.L&#39;histoire et le savoir-faire de la famille restent partie intégrante du patrimoine de l'entreprise, soulignant leur engagement envers l'artisanat, l'élégance et les compétences horlogères de haute précision.


== L'exemple du mobilité de l'église paroissiale Saint-Louis (Vildé la marine) ==
== L'exemple du mobilité de l'église paroissiale Saint-Louis (Vildé la marine) ==
1 696

modifications