« École et lycée Saint-Vincent de Paul » : différence entre les versions

Personnes connus qui sont passé par saint vincent
(Paragraphe Chapelle Saint Vincent)
(Personnes connus qui sont passé par saint vincent)
Ligne 186 : Ligne 186 :
L'autel
L'autel
actuel de la chapelle a été consacré le 17 mai 1946.
actuel de la chapelle a été consacré le 17 mai 1946.
=== Personnes connus qui sont passés par l’école Saint-Vincent ===
Après leur passage a Saint-Vincent
ces personnes se sont dirigés dans plusieurs domaine comme la presse, les finances publiques, l'architecture, la politique ou encore la télévision:
* [https://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Noyer Christian Noyer], né le 6 octobre 1950 à Soisy-sous-Montmorency (Seine-et-Oise), est un haut fonctionnaire français. Il est membre du Haut Conseil des finances publiques.
* [https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_R%C3%A9gis_Hutin François Régis Hutin], né le 26 juin 1929 à Rennes et mort le 10 décembre 2017 dans la même ville, est un journaliste et patron de presse français, président du directoire du grand quotidien régional ''Ouest-France''.
* [https://fr.wikipedia.org/wiki/Samuel_%C3%89tienne Samuel Étienne] est un journaliste et animateur de télévision et de radio français, né à Rennes (Ille-et-Vilaine) le 20 mai 1971.
* [https://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_de_Portzamparc Christian de Portzamparc], né le 9 mai 1944 à Casablanca au Maroc, est un architecte et urbaniste français diplômé de l’École des Beaux-Arts de Paris en 1969. Il crée son agence, l’Atelier Christian de Portzamparc, en 1980.
* [https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_M%C3%A9haignerie Pierre Méhaignerie], né le <time>4 mai 1939</time> à Balazé (Ille-et-Vilaine), est un homme politique français. Ministre d'État, garde des Sceaux, ministre de la Justice de 1993 à 1995, il est maire de Vitré et président de Vitré Communauté.


== Notes et références ==
== Notes et références ==
2

modifications