Association Accents Scene

From WikiRennes
Revision as of 14:44, 6 September 2011 by Accent Scene (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigationJump to search

Soirées Soul And Scene : promotion d'une antenne artistique rennaise.

L’association Accent Scène, créée en 2010, tient à promouvoir un éventail d’artistes locaux issus de disciplines originales et variées : des arts vivants aux arts plastiques (peintures, collages, graffitis, photographie, audiovisuel, ...), de la musique (électro, punk, rock, chanson française, acoustique, gospel ...) aux spectacles humoristiques, les soirées Soul and Scène tablent sur une grande diversité de programmations qui feront le bonheur de tous les publics.

Soul And Scene ; « Soul », pour l’âme, pour l’instinct immanent de création qui réside en chacun de nous et qui tient sa force dans sa réalisation, sa projection, sa transmission au travers de multiples «Scènes » et supports artistiques. La « Scene » accouche l’ « âme », elle escorte l’imagination des artistes et s’ouvre à celle du public, libre à nouveau de créer ses propres paysages, ses histoires, ses merveilles, mais aussi libre de partager, critiquer et débattre.


Les Soirées Soul And Scene sont donc l’intermédiaire entre, d’un côté, un public passionné en quête de ravissement et de découverte et d’un autre côté, une foule d’artistes bouillonnante d’idées mais qui éprouve bien trop souvent des difficultés à se faire entendre, à trouver un lieu ouvert à leurs innovations. Les Soirées de septembre, c’est donc la rencontre de ces deux entités, pour un échange enrichissant et des moments inoubliables. Telle est la volonté de l’association : mixer artistes disparates, public ouvert et hétérogène, dans des lieux enchantés de créations multiples.


L’objectif d’Accent Scène, au delà de la programmation de cet événement, est donc de créer sur le long terme une véritable antenne artistique, une sorte de forum - lieu de rencontre, d’échanges et de délibérations - qui célèbrera, et ce à chaque jour, l’Art sous toutes ses formes. Chacun pourra y trouver son thème de prédilection : les lundis pour l’audiovisuel, les films et divers courts métrages. Les mardis pour l’humour, à travers one man shows, spectacles d’improvisations ou scènes ouvertes. Les Mercredis, pour ses arts de scènes parfois méconnus mais non moins enchanteurs, avec une programmation de théâtre, de contes, de mîmes, ou de poésie. Les Jeudis, célèbres à Rennes pour leurs soirées étudiantes, donneront l’occasion à la jeunesse de se défouler sur les rythmes électriques de tous styles de DJs. Les Vendredis et Samedis, pour les concerts, avec une programmation protéiforme et multicolore. Enfin, les dimanches célèbreront la forte identité de la région bretonne, à travers l’organisation de fêtes traditionnelles.


C'est pour promouvoir ce projet qu'accent Scene organise les Soirées Soul And Scene : c’est une véritable ébullition artistique qui est prévue pour les Mercredi 14, Jeudi 15, Vendredi 16 et Samedi 17 Septembre 2011, dans les salles d’un bar clef de la fameuse rue Saint Michel : le bar la Paillote, situé en plein coeur du centre historique Rennais.


_______________________________________________________

Programmation des Soirées Soul And Scene :

Mercredi : Scène ouverte : Humoristes : Ludovic Boivin, Nilson José Trong Voba, Yannos, Romain Cheval et Kenny. Conteur : Gwenn Le Doré Chanson : Flavien Théâtre : Eddy Frogeais

Jeudi : VJ : Spectacle audiovisuel Dj : freszk, Fan Boy, Minibarr, Colin Bielinski, Noizan Chess & Dazzle Drive, Bocal Records (Paï & Linkoln), Chico Electrik

Vendredi : Swimming on the green, Woody Dopler

Samedi : Apéro Dinatoire Davalone Woody Dopler Performances live d’artistes plasticiens KLH avec Hervé Grall, Urban Voices, journée musicale avec rennes Art' Swing & Co, So Wax