Association d’entraide des travailleurs franco-turcs de Rennes

From WikiRennes
Revision as of 22:33, 25 February 2024 by Kevlo92400 (talk | contribs) (Page créée avec « Catégorie:Saint-Grégoire '''L’association d’entraide des travailleurs franco-turcs de Rennes''' a été créée en 1977 à l’initiative d’un étudiant turc qui vivait, comme d’autres, dans un foyer à Saint-Grégoire<ref>https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-les-musulmans-turcs-recoivent-chez-eux-pour-le-ramadan-6363414</ref>. == Une présence qui s’affirme à Rennes == La Saison de la Turquie en France en juillet 2010 et l... »)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigationJump to search

L’association d’entraide des travailleurs franco-turcs de Rennes a été créée en 1977 à l’initiative d’un étudiant turc qui vivait, comme d’autres, dans un foyer à Saint-Grégoire[1].

Une présence qui s’affirme à Rennes

La Saison de la Turquie en France en juillet 2010 et la nomination d'Istanbul la même année comme capitale européenne de la culture ont offert deux occasions pour s’intéresser aux Turcs de Rennes. Au dernier recensement, ils étaient 1 579 (4 821 en Bretagne). Leurs associations sont anciennes et ils participent depuis bientôt trente ans au festival Convergences culturelles. La culture, la religion, la langue… et le foot permettent de maintenir les liens avec le pays d’origine[2].