« Didier Notheaux » : différence entre les versions

Aucun résumé des modifications
Ligne 28 : Ligne 28 :


==== International ====
==== International ====
En 1998, il quitte la France pour diriger l'équipe du Burkina Faso qu'il qualifie pour la CAN 2000 (compétition qu'il ne dispute pas). Puis il revient diriger l'ASOA Valence de 2000 à 2003, à la suite de quoi il reprend ses prestations de consultant à la télévision.
Il dirige également durant sa carrière deux équipes nationale, celle du Bénin et celle du Burkina Faso (à deux reprises), ainsi qu'un club étranger,  le Guangzhou FC (Chine) comme directeur technique.
 
En 2005, il retente l'aventure à l'étranger en signant au Guangzhou FC, en Chine, comme directeur technique. Mais il ne reste pas après l'échec de la remontée en première division.
 
En décembre 2006, il devient entraîneur de l'équipe nationale du Bénin. Mais son contrat n'est officialisé que le 24 janvier 2007. En mars 2007, apprenant que la fédération du Bénin avait nommé deux autres sélectionneurs, il quitte son poste et porte l'affaire devant la FIFA estimant qu'un contrat de neuf mois lui avait été promis. Il devient alors l'entraîneur de l'Équipe du Burkina Faso de football. À la fin de son contrat, en septembre 2007, il quitte la sélection burkinbaise.


== Carrière ==
== Carrière ==
183

modifications